Nouvel outil sur la pollution domestique !

Découvrez nos fiches pédagogiques sur le thème des micropolluants – eau et pollution domestique disponibles en téléchargement, en version imprimable et interactive. 

Ces fiches sont destinées aux enfants de 9 à 12 ans et elles ont pour objectifs de les initier à la préservation de la ressource en eau, de susciter une réflexion et une prise de conscience sur la pollution domestique, tout en s’amusant !

En aidant la famille Bonheur dans ses activités du quotidien, on aborde le grand et le petit cycle de l’eau ainsi que les principales sources de pollution. On découvre également les solutions pour préserver la ressource en eau.

Sept fiches pédagogiques sont disponibles – chacune aborde une thématique liée à la pollution et/ou la ressource en eau.

Présentation des fiches :

Fiche 1 : Le cycle de l’eau – L’eau dans le monde, cycle de l’eau sur la Terre, cycle de l’eau potable et son acheminement après son utilisation à la maison.

Fiche 2 : Les sources de pollution de l’eau – les activités qui polluent l’eau, les différents types de pollution, zoom sur la pollution domestique.

Fiche 3 : Une journée avec la famille Bonheur : jardinage, ménage, soins… décryptage des activités quotidiennes.

Fiche 4 : Les conséquences sur l’environnement – où partent les produits utilisés à la maison, au jardin, quelles sont les conséquences sur notre environnement ?

Fiche 5 : Les solutions pour limiter les pollutions – dans le jardin (lutte biologique, recettes naturelles), dans la maison (médicaments, produits d’entretien, produits cosmétiques).

Fiche 6 : L’atelier des expériences sur l’eau : l’eau et les plantes, l’eau dans le sous-sol, eau et pollution. Attention : du matériel supplémentaire est nécessaire pour effectuer ces expériences.

Fiche 7 : Un océan de déchets – le déchet aquatique, les sources de déchets présents dans les océans, la durée de vie des déchets, l’acheminement des déchets (dans l’océan, dans la laisse de mer), solutions possibles pour préserver les océans (comment agir ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restez informé

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez les informations régulières de l’association et de nos actions.