La pollution domestique et les solutions pour la limiter

Qu’est-ce que la pollution domestique ?! Dans nos logements, on trouve une multitude de polluants, dans l’air que nous respirons, dans les revêtements de sols, les jouets, les ustensiles de cuisine ou encore dans les produits que nous utilisons au quotidien comme les produits ménagers ou les cosmétiques. Conservateurs, parfums, colorants, épaississants, tensio-actifs, émulsifiants… Ces substances présentent des risques pour notre santé et l’environnement.

Vous trouverez ci-dessous des articles pour mieux comprendre la problématique des micropolluants et des méthodes pour les limiter dans nos logements, avec des outils et guides pour passer à l’action.

Vous trouverez également dans une autre rubrique des ingrédients naturels et des recettes de produits simples pour vous lancer dans le « fait-maison ». N’hésitez pas à laisser des commentaires.

Que deviennent nos eaux usées ?

Contrairement à ce que pense la moitié de la population française, l’eau potable ne vient pas des stations d’épuration mais des usines de potabilisation !…
Lire plus
All articles loaded
No more articles to load

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Restez informé

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez les informations régulières de l’association et de nos actions.