
L’objectif est de sensibiliser les professionnels et leur clientèle au problème du rejet des mégots en terrasse, de leur trajet via le réseau des eaux pluviales, de leur impact sur l’eau de la Garonne et enfin, de présenter des solutions.
Cette campagne comprend :
- Une rencontre avec les gestionnaires des établissements afin d’établir un état des lieux de leurs pratiques et moyens pour lutter contre les mégots jetés dans la rue ;
- Une information à destination du personnel et de la clientèle sur les conséquences de ce geste sur la qualité de la Garonne ;
- La distribution d’un kit de communication gratuit afin de sensibiliser la clientèle (sticker, affiche, sous bocks) ;
- Une information sur les moyens existants permettant de recycler les mégots.
La participation à cette campagne est gratuite pour les restaurants et bars bordelais
Cartographie des professionnels engagés dans la démarche :
Cliquez sur une icône afin d’avoir plus d’information sur l’établissement.
Vous êtes un établissement de restauration ou un bar ?
Vous aussi, vous souhaitez sensibiliser votre clientèle au problème des mégots en terrasse ou simplement avoir plus d’informations sur cette campagne ? Contactez- nous !
- Téléphone : 05 56 56 29 58
- eMail : contact@ceseau.org


Un projet soutenu par nos partenaires :
