Médicaments dans l’eau : c’est grave docteur ?

Notre quatrième épisode de « Santé-Environnement : 3 minutes pour comprendre » est sorti !


Savez-vous que l’on retrouve nos médicaments dans les cours d’eau ? La plupart proviennent de nos urines puisque notre corps n’assimile au maximum que 30% du médicament ingéré. Ils sont mal (ou pas) traités par les stations d’épuration et se retrouvent dans les milieux aquatiques. Nous avons rencontré Claire Albasi, Directrice de recherche CNRS au Laboratoire de Génie Chimique de Toulouse : elle nous en dit plus sur ces micropolluants dans l’eau, leur provenance et surtout, les solutions possibles pour les réduire !


Cette vidéo a été réalisée par notre association CESEAU, en partenariat avec OSE (www.objectifsanteenvironnement.com), avec l’aide d’Alexandre Nocart et avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, de l’Agence de l’eau Adour-Garonne, du Ministère de la Transition écologique et solidaire et de l’Eau Bordeaux Métropole.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Restez informé

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez les informations régulières de l’association et de nos actions.