Les torchons Ceseau : « The fish will thank you » !

Avec l’aide de l’artiste bordelaise Alix Rivière qui nous a fourni ce beau Gyotaku, nous avons réalisé un torchon écologique (en coton bio, label Organic), qui s’accordera avec toutes les chaumières !

Mais pour laver votre torchon, pensez à utiliser une lessive écologique, c’est-à-dire une lessive comportant un label écologique ou une lessive fait-maison… Et « The fish will thank you » (Le poisson vous remerciera) ! C’est le message fort de préservation de l’environnement que nous avons choisi d’inscrire dessus, ainsi que la recette de la lessive fait-maison.

En effet, la lessive et les produits ménagers que nous utilisons à la maison pour laver les textiles vont dans le réseau des eaux usées, puis sont rejetés dans les milieux aquatiques (car les molécules synthétiques qu’ils contiennent sont très mal arrêtées par les stations d’épuration). Leurs impacts sur l’environnement et notre santé ne sont pas négligeables.
> En savoir plus sur notre blog dédié aux micropolluants

Dernière information importante, ces torchons sont à prix libre. N’hésitez pas à en commander, directement en ligne grâce au lien ci-dessous. Le tarif que vous choisirez servira à rembourser une partie des frais de réalisation du torchon, d’envoi de votre colis, ainsi qu’à l’ensemble des actions du Ceseau, pour la préservation de la ressource en eau. Merci beaucoup !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez les informations régulières de l’association et de nos actions.