RECETTE BAUME DE RASAGE

 

INGRÉDIENTS 

– 100 ml d’huile de coco

– 100 ml de beurre végétal (karité ou autres)

– 2 cuillères à soupe d’huile végétale (noisette, jojoba, olive…)

– 3 cuillères à soupe de copeaux de savon de Marseille ou d’Alep (ou liquide)

MATÉRIEL 

– casserole
– petit fouet
– cuillère à soupe
– récipient fermé (et désinfecté au préalable) pour mettre le baume de rasage d’environ 300 ml

 

PRÉPARATION

Faites fondre l’huile de coco, le beurre végétal et les copeaux de savon dans une casserole tout en remuant de manière à avoir un mélange homogène. Rajoutez l’huile et mélangez à nouveau. Transvasez le mélange, de préférence dans un récipient en verre ou inox (évitez les récipients en plastique, qui contiennent généralement des substances indésirables).

Si vous souhaitez obtenir un aspect mousseux, laissez reposer le mélange 30min à 1h dans le réfrigérateur pour le faire durcir. Ensuite, battez-le avec un petit fouet pour obtenir une consistance légère et mousseuse.

 

CONSEILS

Ce baume à raser convient à toutes les parties du corps, barbe, aisselles et jambes. Privilégiez le beurre de karité qui a des propriétés hydratantes, idéales pour un rasage. L’huile importe peu, elle sert essentiellement à créer une couche pour protéger la peau des lames de rasoir. Vous pouvez éventuellement rajouter des huiles essentielles pour parfumer, mais attention, leur utilisation est vivement déconseillée chez les femmes enceintes. Faites également attention aux réactions allergiques, il vaut mieux tester sur une petite zone de peau au préalable.

Vous pouvez conserver ce baume quelques jours au réfrigérateur. Vous pouvez également réduire les quantités pour une unique utilisation.

 

PRIX

3 euros

 

TEMPS DE PREPARATION

5 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Restez informé

Inscrivez vous à notre newsletter

Recevez les informations régulières de l’association et de nos actions.